Voyagez en hiver avec le soleil et la chaleur

L’hiver a pris fermement sur nous à la maison avec la glace et le froid. Heureusement, si vous aspirez à la chaleur du soleil, il y a beaucoup de destinations ensoleillées dans le sud à choisir cet hiver. Cela s’applique si vous rêvez de farniente au bord de la piscine ou de vacances plus actives avec beaucoup de nouvelles expériences.

L’été éternel sur de belles îles

L’un des meilleurs remèdes contre la fatigue hivernale est une dose de vitamine D du genre de celle que vous obtenez en vacances sous le soleil généreux du sud. Et dans cette catégorie, il existe de nombreuses destinations parmi lesquelles choisir à des distances abordables, bien que vous deviez voyager de plus en plus loin pour trouver une vraie chaleur au fur et à mesure que l’hiver avance.

Les îles Canaries offrent soleil et chaleur la majeure partie de l’année, même lorsque l’hiver est le plus sombre et le plus froid à la maison. Et puis l’archipel espagnol est relativement proche du continent européen. Le temps de trajet relativement court a également fait des îles telles que Gran Canaria et Tenerife certaines des destinations préférées des Scandinaves assoiffés de soleil en hiver.

Environ 500 km plus au nord se trouve Madère, qui, avec des températures diurnes d’environ 20 degrés et beaucoup d’heures de soleil, est également une destination évidente pour des vacances d’hiver loin de la neige et du froid. Surtout dans la partie sud de l’île aux fleurs portugaise, autour de la capitale Funchal, vous pouvez vous attendre à plus de quatre fois plus d’heures de soleil en décembre et janvier qu’au Danemark.

Vacances d’hiver sur les plages généreuses au Pays du Sourire

Ces dernières années, les îles Canaries ont dû faire face à une forte concurrence de la Thaïlande en tant que destination hivernale la plus populaire. Le vol est un peu plus long, mais en retour vous arrivez dans un climat tropical agréable avec une vraie chaleur estivale. Ici, la température de la mer est suffisamment élevée pour que même le pire bâton gelé doive se rendre. Il vous invite à des vacances reposantes à la plage sur les plages de sable blanc au bord de la mer turquoise sur la populaire Phuket, la belle île de vacances Koh Samui ou par le magnifique archipel de Krabi.

Vous et votre famille pouvez facilement passer la plupart des vacances d’hiver simplement en profitant des superbes plages de Thaïlande. Si vous voulez un peu de variété, il est recommandé de faire une excursion à quelques-unes des perles naturelles uniques de l’arrière-pays. En outre, vous pouvez vous attendre à rencontrer une population locale incroyablement hospitalière et l’une des meilleures cuisines du monde.

Récifs coralliens colorés et merveilles historiques de l’Égypte

À l’est, à peu près de l’autre côté de l’Afrique, l’Égypte est une autre des destinations les plus ensoleillées de l’hiver, qui se trouve à une distance de vol raisonnable. Ici, il n’y a qu’une heure de décalage horaire, ce qui signifie que vous et votre famille ne rentrez pas des vacances avec de la coke au rythme circadien.

Dans deux des destinations hivernales les plus populaires d’Égypte, Hurghada et Charm el-Cheikh, sur la mer Rouge, même en janvier et février, il fait un temps typique comme lors d’une journée d’été danoise avec 22-26 degrés. Il vous invite à vous détendre sur les belles plages ou à plonger sur les récifs coralliens colorés qui font la renommée de la mer Rouge.

Les températures agréables signifient que l’hiver est également un bon moment pour voyager en Égypte pour explorer les nombreux sites. Alors qu’au milieu de l’été, avec des températures approchant les 40 degrés, il peut faire trop chaud pour faire du tourisme, la saison hivernale est idéale pour visiter des sites tels que la vallée des rois à Louxor, la tombe de Toutankhamon, le Sphinx à Gizeh et surtout les grandes pyramides.

Début de l’été sur la Costa del Sol

Bien qu’il y ait de la neige dans les montagnes voisines de la Sierra Nevada, la Costa del Sol au bord de la mer Méditerranée a également un climat doux en hiver avec des températures qui se faufilent régulièrement jusqu’à 18-20 degrés pendant la journée et beaucoup d’heures de soleil. Ce n’est peut-être pas exactement le temps de la plage, mais il est parfait pour découvrir tout ce que la Costa del Sol et l’Andalousie offrent également.

Si vous aimez les vacances avec des activités de plein air, il y a beaucoup de choix : golf, randonnée, équitation, excursions dans de charmants villages blanchis à la chaux à proximité ou longues promenades le long de la mer. Bien qu’il y ait beaucoup de vie et de vie en été sur la Costa del Sol, un voyage hivernal sur la côte la plus ensoleillée d’Espagne est une expérience complètement différente. Les prix des hôtels baissent considérablement, les files d’attente aux attractions populaires sont nettement plus courtes et vous avez de meilleures chances de découvrir la culture locale et de profiter d’une atmosphère plus calme.

La chaleur estivale arrive tôt dans le sud de l’Espagne. Déjà en mai, le temps rappelle un bon été. Les soirs et les matins peuvent encore être un peu froids, mais le soleil commence à avoir de l’électricité et pendant la journée amène généralement la température autour de 22-23 degrés. Si vous pouvez attendre aussi longtemps, le printemps est donc aussi un bon moment pour voyager sur la Costa del Sol afin d’anticiper l’été.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *