Pourquoi vous devriez voyager sur la côte Amalfitaine

Une fois que vous aurez fait l’expérience de la côte amalfitaine, vous aurez une toute nouvelle mesure de ce qu’est la véritable idylle de vacances. Cette partie de la côte sur le côté sud de la péninsule de Sorrente, où les montagnes verdoyantes se dressent jusqu’à la mer azur, a une beauté dramatique unique. Dans les petites baies se cachent des plages pittoresques, et de vieux villages de pêcheurs s’accrochent aux pentes des montagnes.

La côte amalfitaine est sans aucun doute l’une des plus belles côtes d’Europe. En outre, le temps ici dans le sud de l’Italie offre beaucoup d’heures de soleil toute l’année. Dans les villes, les restaurants confortables séduisent avec une cuisine délicieuse et authentique faite avec des ingrédients frais qui expriment la culture régionale. Vous pouvez passer beaucoup de temps ici à explorer les rues étroites et atmosphériques entre les maisons aux couleurs pastel. Mais il y a aussi de nombreuses occasions de faire de la randonnée le long des sentiers pittoresques le long de la côte et dans les montagnes pour profiter de la vue, où le ciel et la mer se fondent dans un horizon bleu.

Comme de la colle

L’UNESCO a inscrit la côte amalfitaine sur sa liste du patrimoine mondial. Bien sûr, on est tenté de dire. Dans la justification de l’inclusion sur la liste convoitée, l’UNESCO écrit, entre autres, que « la côte amalfitaine est une région d’une grande beauté physique et d’une grande diversité naturelle » et qu’« il y a un certain nombre de villes, par exemple. Amalfi et Ravello, avec des œuvres architecturales et artistiques de grande importance. »

Amalfi, Ravello et les autres petites villes confortables reposent comme des perles sur une ficelle le long de la côte amalfitaine. La route côtière qui les relie est souvent très fréquentée en été. Ainsi, même s’il ne fait qu’environ 50 km de long, un voyage en voiture le long de la côte peut prendre un certain temps. Cependant, cela n’a pas beaucoup d’importance lorsque vous pouvez profiter de tant de belles vues le long du chemin.

Le meilleur moment pour voyager à Côte amalfitaine

La côte amalfitaine n’est pas seulement l’une des plus belles destinations d’Italie, c’est aussi l’une des plus recherchées. Donc, même s’il n’y a pas vraiment de mauvais moment pour passer des vacances ici, il peut être avantageux d’éviter les mois les plus populaires, juillet et août. Si vous demandez aux connaisseurs de la région, beaucoup vous diront que le meilleur moment pour voyager sur la côte amalfitaine est de mai à juin et de septembre à octobre.

Au printemps et à la fin de l’été, le temps est chaud et agréable, et il n’y a généralement pas autant de touristes. Un avantage supplémentaire est, bien sûr, que les prix sont donc généralement sensiblement plus bas que pendant les mois d’été. Vous pourrez ensuite profiter de la nature luxuriante, des petites villes atmosphériques et de la mer scintillante. Par exemple, c’est le moment idéal pour parcourir les sentiers, faire une promenade en bateau et vous immerger dans les délices de la délicieuse cuisine locale.

Parfait pour des vacances actives

Le cadre idyllique de la côte amalfitaine est parfait pour de vraies vacances de la vie, où vous n’avez pas à suivre un programme fixe, mais vous voyez juste ce que la journée apporte. Cependant, il y a beaucoup à voir et à vivre ici si vous ne voulez pas vous contenter de profiter du soleil.

Par exemple, il y en a un certain nombre qui se rendent sur la côte amalfitaine pour passer la plupart de leurs vacances sur les sentiers de randonnée entre les villes. L’un des plus connus est Sentiero degli Dei (Chemin des Dieux). Ce sentier panoramique va de Bomerano à Nocelle, d’où vous pouvez éventuellement continuer jusqu’à Positano. Cependant, ce n’est qu’un des nombreux sentiers de randonnée spectaculaires que vous pouvez explorer sur la péninsule de Sorrente.

Il est étonnant de voir la côte amalfitaine depuis les sentiers dans les montagnes ou depuis la route côtière. Mais il a l’air au moins aussi bien de la mer. Vous avez de bonnes chances d’en faire l’expérience. Il y a des ferries réguliers entre les principales villes et villages le long de la côte, y compris Amalfi, Positano et Sorrente. Cependant, il existe également des bateaux d’excursion, qui constituent un moyen plus flexible d’explorer la côte. Avec les bateaux d’excursion, vous pouvez visiter des criques cachées et des plages isolées qui ne sont pas accessibles depuis la terre. Une excursion en bateau vers l’île rocheuse de Capri avec la Grotte Bleue ou vers Ischia avec les sources chaudes est également très recommandée.

Vie à la plage et aventures culinaires

Surtout si vous voyagez sur la côte amalfitaine pendant l’été chaud, les plages de la mer cristalline seront irrésistibles. Il y en a beaucoup le long de la côte. Ici, vous pourrez profiter d’un plongeon frais ou profiter de la chaleur du généreux soleil méditerranéen. Cela inclut à la fois des plages isolées et sereines telles que Spiaggia del Fornillo à Positano, et la plus animée Praia Grande à Amalfi, qui, comme son nom l’indique, est plus grande et dispose de plusieurs bars de plage offrant des chaises longues, des parasols et des rafraîchissements.

Vous pourrez également déguster la cuisine locale et les vins de la région. Peu importe où vous voyagez sur la côte amalfitaine, vous trouverez une multitude d’options de restauration. Il comprend tout, des restaurants de poissons exclusifs, où vous mangez avec une vue magnifique sur la mer, aux cafés décontractés et aux pizzerias sur des places confortables. Que vous soyez d’humeur pour un dîner romantique pour deux ou une réunion de famille animée, vous pouvez trouver un restaurant qui vous convient.

Si vous recherchez des souvenirs, des vêtements de marque ou de l’artisanat unique, vous pouvez également trouver tout ce dont vous avez besoin sur la côte amalfitaine. Prenez donc votre temps pour explorer les nombreux magasins, ateliers traditionnels et marchés des rues étroites.

De nombreuses destinations d’excursions passionnantes

Capri n’est qu’une des destinations d’excursion passionnantes à votre portée lors de votre séjour sur la côte amalfitaine. Par exemple, il n’est pas très loin de la charmante ville portuaire de Sorrente, qui a donné son nom à la feuille de mer. D’autres destinations évidentes pour des excursions d’une journée sont Pompéi, la ville romaine qui a été enterrée par le Vésuve en 79 e.Kr, et Naples animée avec Castel dell’Ovo, le Palais Royal et le célèbre Musée archéologique national.

Vous n’êtes pas encore convaincu que la côte amalfitaine devrait être votre prochaine destination ? Ensuite, consultez les autres articles sur cette étendue unique de littoral ici sur le blog. Par exemple, le post de Marie, la côte amalfitaine, devrait être vécu une fois dans une vie, où vous pouvez trouver plus de bons conseils pour les plus grandes expériences pendant les vacances.

Voyagez sur la côte amalfitaine avec des hôtels triés sur le volet

Les hôtels et les maisons de vacances sur la côte amalfitaine sont généralement de haute qualité et il y a une bonne sélection. Il y aura certainement aussi un endroit qui convient à vos souhaits. Que vous planifiez des vacances en couple romantique ou que vous souhaitiez offrir à toute la famille une expérience de vacances hors du commun.

Chez Escapeaway, nous sommes spécialisés dans les voyages sur la côte amalfitaine, où vous séjournez dans des hôtels ou des maisons de vacances triés sur le volet. Nous les avons soigneusement sélectionnés pour leurs bons commentaires clients et leur emplacement. Il vous offre les meilleures conditions pour un voyage inoubliable. Nous avons également fait en sorte qu’il vous soit facile de trouver les vols les moins chers pour votre voyage. Si vous réservez le transport et l’hébergement en tant que voyage organisé, il est bien sûr couvert par la garantie voyage.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *